Pierre Hermé en très grande forme

Publié le par eric roux

Grosse production en cette fin d'année pour Pierre Hermé, le pâtissier qui a bousculé la pâtisserie française.

Sous sa direction d'abord du grand classique Larousse du chocolat. C'est complet, passionnant et indispensable pour les dingues du chocolat.

 

 380 recettes en trois chapitres :

  • À la découverte du chocolat, origines, crus, formes, dérivés, accords et santé.
  • Les recettes au chocolat, gâteaux, tartes, goûters, mousses, glaces, bonbons, boissons, repas tout chocolat et préparations de base.
  • Le savoir-faire du chocolat, matériel, technique, choix des produits, ...
    "Le Larousse du chocolat", sous la direction de Pierre Hermé, Larousse éd. 2005, 31,50€.

Autre ouvrage, bien plus personnel, comme une somme dans la vie d'un pâtissier.

 


"ph10, pâtisserie Pierre Hermé", Pierre Hermé, Agnés Vienot éditions, 2005.
10 chapitres, 600 pages, 300 recettes, 200 photographies, pour servir toutes les créations de Pierre Hermé.
ph10 est le manifeste de la pâtisserie contemporaine.

À offrir aux passionnés déjà pointus dans la pratique de la pâtisserie. Le prix est conséquent, mettez vous à plusieurs pour l'acheter : 130€

Publié dans Littératures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Krysalia, Daniel, vous êtes trop forts, encore plus râleur que moi. <br /> Je vous aime bien. eric r
Répondre
D
Comment se fait-il que Daniel Duret puisse, malgré lui, imprégner l'esprit de quelqu'un qui veuille faire preuve d'indépendance?<br /> De quelqu'une qui vienne en toute liberté extraire d'elle une opinion vite faite mais mesurée d'après ses réactions les plus instinctives...<br /> A savoir ce qui est bon pour elle...<br /> <br /> Si c'est ça râler, alors toute honorable critique se doit d'être comprise par ce travers-là...
Répondre
A
Tiens, quand on parle de Pierre Hermé, on peut être sûr de trouver Mercotte pas loin ! Pour ma part, je ne peux pas encore feuilleter ces 2 livres dans les librairies allemandes, mais j'aimerais quand même bien m'en faire une idée personnelle... père Noël si tu m'entends...
Répondre
D
C'est plus possible de parler de chocolat sans penser framboises?<br /> <br /> Mon envoûtement aurait-il donc réussi?<br /> <br /> Hum! Patience...<br />
Répondre
P
C'est un peu cher pour ma bourse. Je l'ai feuilleté hier et j'ai trouvé qu'il manquait un peu de photos. <br /> Pour les bordelais, Mr Hermé sera en dédicace à la librairie Mollat courant novembre (et au passage Hélène Darroze le 7/11)
Répondre