Vive la récup'

Publié le par eric roux

Ma grand-mère n'a jamais jeté de bouteille en plastique. C'était dommage et il était évident qu'un jour on trouverait le moyen de les récupérer. Il est évident que ma chère Mémé à gagné le paradis des économes.
Nous passons notre temps à jeter.
Laissons ensemble le cri de guerre "Vive la récup".
Tout ce qui peut être lavé me permet d'augmenter le nombre des petits plats à mettre dans les grands.

Assiettes de restaurants chinées chez Emmaüs, utilisées pour servir de petits
chichibrelis à l'apéro
 

Barquettes plastiques des Radis designer, collectées sur les vols d'Air France avec l'aide gentille des hôtesses. Je sers à l'apéro ces petites barquettes garnies d'un joyeux foutoir à grignoter, individuellement.
 

Tomettes de récup. utilisées comme dessous de plat individuel ou pour poser le pain
 

Pot en terre de yaourt utilisé pour faire
trempette de sauce à l'apéro
 

Pot en verre de crème caramel pour servir une entrée sous forme de mousse ou de crème.
 

Mini verrine pour la conserve utilisée pour servir des mini patés en entrée ou à l'apéro ou pour une salade composée ou des endives, des artichauts, ou des champi en grecque ou à la barigoule.
 

Entièrement dédié à la récup bricolée, un petit bouquin pour faire un cadre en boite de conserve, des boites à sucre à cuillère intégrée, des soliflores salière, ...
Rassurant et régressif à souhait.

 

Publié dans Produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guillou 17/02/2006 12:37

Alors c'est ça, vous n'étes pas en vacances... zut alors !
Effectivement, je trouvais l'émission "Nous ne sommes pas des anges" très édulcorée depuis quelques temps mais je mettais cela sur le compte d'une équipe allégée par des vacances ou une envie incommensurable de glisser sur les pentes blanches.
Alors là, je suis très déçue, il va falloir revenir. Moi qui ai tendence à m'ennuyer devant la TV, j'étais contente de vous retrouver avec l'idée du jour et vos conseils. Il est vrai que quand je constate que vous n'étes toujours pas là, j'éteind la télé ou je zappe car l'ennui revient au triple galop !
A bientôt j'éspère,
Guillou

isadefontaines 09/02/2006 15:44

et oui,
moi aussi je suis déçue..... j'attendais de vous voir à nouveau ...d'apprendre de nouveaux trucs et non..........snif..à quand le bouquin d'astuces... faciles et sympas....
vous nous manquez...
Descendons dans la rue..!!!! et crions
"Roux avec nous!!!"
"Maiténa c'est plus ça  !!!!!!"
préparez les banderolles ( je blague )
isa
ps je suis restée fidèle mais je zappe avant la fin....dommage...pour moi

ghislaine 01/02/2006 18:50

bonsoir
Je découvre la nouvelle formule de Nnspda ! Quelle déception !! je viens d'ailleurs de faire un mail à canal pour leur demander  où sont passés les chroniqueurs ? Alors que j'attendais votre rubrique avec impatience tous les jours, je vais changer de formule moi aussi et me connecter sur votre site (que je viens de découvrir -malgré les remarques de Maitena !) plutot que de regarder l'émission !
Bravo pour tout ce que vous avez fait ! vos recettes sont simples et inventives !  Bonne continuation sur votre site !
Ghislaine
 
 

Marie 01/02/2006 17:40

Je suis toutà fait d'accord avec le post de Evy. Moi aussi inconditionnelle de NNSPDA j'ai été très déroutée en voyant la nouvelle formule. La chronique cuisine était ma préférée... Il n'y a plus l'impression de la bande de copains qui bavardent et s'amusent...
Je vais regarder encore un peu mais si je ne croche pas je vais aller sur une autre chaine...
Merci encore Ericpour vos conseils et vos rubriques pleines de saveur, d'humour et de couleurs....
à très bientôt j'espère
MArie

Evy 30/01/2006 13:50

Bonjour,
aujourd'hui mon commentaire ne sera pas d'ordre culinaire.
Il s'agit juste d'exprimer mon grand regret quant à la nouvelle formule de l'émission ou vous n'aparaissez plus... Les autres chroniqueurs manquent également. Nous nous étions attachés à cette équipe "funny" et au sujets divers traités avec jeunesse.
Malheureusement le nouveau concept ne m'attire plus du tout, ou est passé l'originalité du départ? Maintenant il y a un public et tout un tas d'invités qui annihilent l'intimité avec le télespectateur. Dommage.
Encore merci pour toutes vos minutes pleines de savoir Eric.
Evy