Tout couillon

Publié le par eric roux

Dessert d'hiver.

  • Un petit gratin d'agrumes.
  • Tailler à cru (les quartiers doivent être débarassés de toute peau) deux orange et un pamplemousse doux tout en récupérant le jus qui s'écoule pendant la découpe.

Répartir dans des ramequins.
Mélanger au jus récupérer, le jus de deux mandarines, un oeuf entier et un jaune d'oeuf, 50 g. de sucre en poudre, et 10 cl de crème liquide.
Fouetter ce mélange et en remplir les ramaquins. Passer au four à 180° pour que le flan soit pris. Manger froid ou tiède.

Publié dans Produits

Commenter cet article

Jean-Marie 03/01/2006 19:06

Bonjour! j'ai testé, c'est simplounet comme tout .... Un vrai délice! Comme je le dis sur mon blog, Pour varier du repas traditionnel de l’étudiant pressé - c’est à dire des pâtes ou des plats micro-ondés hyper salés - je me surprends à visiter ce blog sympa et à appliquer ses conseils. Résultat : c’est aussi simple de se faire de la bonne cuisine plutôt que d’enfourner son plat à 6 euros l’unité pendant 2 minutes dans son micro-onde !Merci!

eric r 28/11/2005 10:06

Moi aussi je cherche desesperement des mandarines depuis des années. Sont elles encore produites ?
Sont elles encore vendues ?
L'enquête est lancée.
Vous les nombreux lecteurs du blog de roux, mettez vous en quête de la mandarine.
eric roux

daniel 26/11/2005 12:55

Tu parles d'un vengeur masqué!!!

Un voyeur planqué plutôt!!!

penglobe 26/11/2005 11:28

le vengeur masqué en a repris deux fois.
C'est pas juste

VINCENT VERONIQUE 26/11/2005 08:59

Où trouver des mandarines? celles-ci ont un goût tellement plus fin que les clémentines! Mon fruitier m'a dit que ce n'était pas encore la saison.Et cela fait des années (si, si!) que j'en recherche.
Véronique (REIMS)