San Sebastian

Publié le par eric roux

Jean Chauvel,
restaurant  "Les Magniolias"
48 Av. de Bry,
94170 Le Perreux sur Marne,
01 48 72 47 43, en pleine démonstration .



Une belle brochette de (jeunes) chefs français en goguette sur le pont de San Sebastian. De gauche à droite , Jean-François Piège des Ambassadeurs de l'Hôtel de Crillon, Alain Pégouret du restaurant Laurent sur les Champs, Jean Chauvel, les magniolias, Jacques Décoret de Vichy et son second.



Jacques Décoret (voir article ;)
demonstration de châtaigne en
trois textures.

Petit voyage aller/retour en une journée, la semaine dernière pour découvrir le congrès espagnol  "Lo mejor de la gastronomia".
C'est devenu en sept ans la grande messe, de toutes les expériences gastronomiques d'Europe. Le principe est simple : chaque chef invité fait une démonstration dans un amphi de 2000 places.
Le chef commente pendant qu'en cuisine, filmé, un de ses seconds réalise ses recettes, retransmises sur écran géant. Ca a de la gueule et surtout en peu de temps vous êtes confronté à l'incroyable mouvement généré aujourd'hui en cuisine.
La cuisine questionne, comme un reflet de notre société. Trop technique ou pas, réalité du goût, dictature de la nouveauté, beaucoup d'idées en discussion. Dès que le temps me le permet je vous livre quelques reflexions.
Vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site : lomejordelagastronomia.com

Imprimer l'article

Publié dans Reportages

Commenter cet article

daniel 03/12/2005 13:21

On dit pas "manniolia", mais "mag-nolia"... M'enfin...
Même claude François y était arrivé, preuve que c'est pas difficile!