Pour se détendre, une recette de rien.

Publié le par eric roux

Une échine de porc rôtie et parfumée au carvi, mais qui peut très bien devenir une épaule d'agneau rôtie parfumée au cumin.

- Tout commence dans une cocotte en fonte avec de l'huile d'olive, il s'agit de bien faire dorer la pièce de viande sur toutes ses faces. Tout partout.
- Une fois la bestiole bien colorée, baisser le feu et ajouter trois échalotes pelées et fendues en deux, trois gousses d'ail, du thym en branche, du sel, du piment d'Espelette, et une cuillère à soupe de graines de carvi, ou de cumin pour l'agneau. (Vraiment si vous n'aimez pas tentez le fenouil)
- Couvrir et glisser au four, tout doux, tout doux.
- Et c'est parti pour une heure à deux heures.
- N'oubliez pas d'arroser avec le jus pour éviter tout dessèchement. Si la cuisson à trop séché, ajouter de l'eau, piano, piano...à  peine des petits fonds de verre par petit fond de verre, d'eau ou de vin blanc.
- Une fois que c'est bien confondu, tentez le taillage et accompagnez de ce que vous voulez, ratatouille en saison, patates sautées, pâtes avec le jus, épinards juste tombés à la poêle, ....

Imprimer la recette

Publié dans Recettes

Commenter cet article

Céline 27/02/2006 17:47

Une recette que j'ai adorée version agneau-cumin. J'ai rajouté 30 mn avant la fin de cuisson de l'épaule des pommes de terre préalablement sautées au beurre dans une cocotte avec quelques quartiers d'oignons.

Céline 27/02/2006 17:44

Une recette que j'ai adorée, version agneau-cumin! J'ai rajouté 30 minutes avant la fin de cuisson de l'épaule des grosses frites de pommes de terre préalablement sautées à la cocotte avec queqlues quartiers d'oignons.

manou 22/02/2006 09:35

salut.toujours de beaux produits!il n'y a que ça de vrai!à+

Dorian 21/02/2006 00:45

Si tu mets l'cochon comme ça sur la table je viens avec le vin quand tu veux ;-)

evelyne 20/02/2006 16:44

Voila une recette que je vais essayer car elle a tout ce qu'il faut pour que le roti soit bien parfumé. C'est peu courant de trouver une recette avec des piments d'espelette pourtant inegalables, il faut en profiter quand on en trouve une!. je reviendrai sur ce blog