Une drôle d'entreprise

Publié le par eric roux

Je n'ai jamais était trés attiré par la critique de restaurants, mais mieux vaut tard que jamais, Alexandre Kamas, créateur du fooding m'a gentiment demandé de participer à la réalisation de leur guide 2006 qui paraîtra dans Libération. Donc je me plie à l'exercice.
Sélectionner des lieux et partir à leur rencontre.


Je garde la primeur de mes pérégrinations pour mon employeur, normal, mais première expérience, pour vous.
Nous sommes au comptoir des saveurs, 5 rue sainte claire à Clermont Fd.Petite salle voûtée, une trentaine de couverts possible. Décors un peu technique froid je fais dans le design, mais c'est agréable.
Repas pour 26 euros.


Histoire de patienter, un peu de jambon d'Auvergne et une petite crème de petit pois dans un shooter.

 Terrine de lapin au foie gras avec son croque pain d'épices au lard et au pruneau. Il n'y a rien à dire c'est bien.

Deux poissons : un maquereau laqué saté avec du fenouil sauté et du cabillaud sur un risotto aux coquillages.  C'est bien, très bien.
Bon j'ai goutté aussi, une part de pied de porc pané. Il n' y a rien à dire.

Trois verres pour trois desserts réunissant à chaque fois un fruit, une crème ou yaourt ou nappage, et un élément croquant. Pas trop lourd et parfait pour conclure un repas.
Pour 26 euros, avec un verre de vin de la cuvée Zoé de la Préceptorie, c'est une très bonne adresse. Bon je raconterai autre chose et différemment pour Kamas




Publié dans Reportages

Commenter cet article

daniel 21/04/2006 13:18

Il aurait fallu faire des photos après le repas...
Parce que si ça se trouve, si Eric n'est pas un petit canari, peut-être qu'au vu des miettes éparpillées un peu partout, il mange comme un serin?

eric r 20/04/2006 13:52

Tout dépend de l'éspèce de canari. Là c'est plutot canari gigantibus d'un poids moyen de 80 kilo. Ah c'est pas de la grosse nourriture à se faire péter la sous-ventrière, mais non pas faim en sortant. Promis.
Eric R

ali4s 20/04/2006 13:02

une petite question .... mais on n'a pas faim en sortant de ce restaurant ? vous etes allé vous payer un kebab frites en sortant de ce resto nan ?parce que ca fait une part pour un estomac de canari tout ca ...

dimitri 06/04/2006 21:34

petit rajout: ce restraurant propose des plats à emporter!

daniel 04/04/2006 20:31

Et inqualifiables!