Italie

Publié le par eric roux

Trois produits italiens, trouvables sur internet pour faire dans l'exceptionnel. Je préfère vous avertir c'est un peu cher, mais vraiment magnifique. Pour commencer des pâtes, évidemment.


Marque Setaro, maison artisanale de la région de Naples. C'est de la pâte blanche, superbement rugueuse pour ne pas laisser glisser la sauce. Les formes sont nombreuses mais là j'aime bien les formes longues et aplaties. Ce genre de pâtes aiment les fruits de mer et les sauces vives.

 

La maison Martelli à coté de Sienne. Toujours aussi rugueuse, mais plutôt en format court, comme ces penne. Ces formats marches très bien avec des verdures juste tombées à l'huile d'olive ou avec quelques olives confites.

 

Et voilà les olives confites à l'huile d'olive. C'est la variété ligurienne, juste de l'autre côté de la frontière à Menton. Petite, fine de chair les taggiasca correspondent à nos cailletiers. Ces olives à l'huile avec leur goût très rond font merveille dans les sauces, les jus ou juste pour accompagner un plat de pâtes sommaires.

Vous trouverez ces produits et bien d'autres chez qualitalia, sérieux importateur de produits italiens très haut de gamme.
Ils ont un site : http://www.qualitalia.fr/


Publié dans Produits

Commenter cet article

veronique 04/05/2006 15:41

bonjour éric,grâce à internet, on peut regarder les émissions de canal, et il y a un bruit qui court (d'après le grand journal) que maiténa changerai de chaine, oups!!!!, ils n'auraient pas vu qu ils ont fait une boulette, en changeant le format de NNSPDA?amitiésvéronique des USA qui a fait son pâté  maison et qui s'est régalée!!!!