L'Astrance (entrées et plats)

Publié le par eric roux

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas retourné dîner chez Pascal Barbot et Christophe Rohat. Leur restaurant l'Astrance est un des restaurants très couru de Paris, deux mois d'attente pour une table le soir. Sans commentaire, ils viendront plus tard, je vous livre le menu. Ah oui, j'ai fait ce repas avec le sympathique et cultivé Bénédict Baugé, allez voir sa production (Miam-miam)

Brioche au beurre d'épices, fondue de parmesan au citron.

La carte.

Velouté de petit pois sur infusion de citron et yaourt romarin citronné.

Lamier jaune, champignon, foie gras, purée de citron.

Langoustines, beurre de cacahuètes, consommé parfumé citronnelle.

Un vrais goût de redemande.

Beignet de consoude pour aller avec les langoustines.

Lieu caramélisé, chou nouveau, plantain, citron, poivron.

Huître au camembert, effilochée de queue de boeuf, betterave rouge et aillaire .

Pigeon, tartine d'abat, asperges, morilles,  tomme de cantal rôtie.

Aubergine fumée et coulis d'éléagnus (? recherche en cours).

Les éléagnus. 

Veau, asperges, morilles, tomme de cantal rôtie.

l'Astrance   
4 rue Beethoven
75016 PARIS
Tél. : 01 40 50 84 40

Publié dans Restaurateurs

Commenter cet article

JC BATELOT 23/05/2006 10:25

En découvrant cet article, j'ai été ravi d'y voir (enfin!!!) ce qu'Eric appelle Eleagnus et que dans la région de Nancy (à Baccarat, cité du cristal) nous nommons "Goumi".Cet arbuste de la famille du cornouiller est très présent par chez moi, il y a de nombreuses recettes de gelées, confitures et autres vins de goumi (vin très léger, légèrement pétillant comme celui de rhubarbe).Moi personnellement je le préfère directement consommé sur l'arbre, à savoir que c'est un fruit qui a la particularité de provoquer une sensation de "rugosité" dans la bouche qui peut être assez surprenant si on n'est pas prévenu...Bonne journée à toutes et à tous!

walter 17/05/2006 15:05

Je suis un fan de Pascal Barbot ( y en a bien qui sont fan de foot...), j'ai eu l'honneur de diner à l'Astrance il y a déja 4 ans et j'étais déjà tombé sur le c..;  sa cuisine à été comme une révélation tellement elle est pure et provoque de l'émotion, au meme titre que celles de Michel Bras ou Thierry Marx..sans oublier son complice Christophe Rohat, un Maitre de Cérémonie d'une rare délicatesse. Pour les prix je crois que le plaisir est à la hauteur ( j'ai mangé médiocre dans un étoilé bordelais pour plus de 100 euros/pers, et c'est considéré comme une des meuilleures tables...), et puis il y a trop peu de restaurants qui offrent 3 jours de repos consécutifs à leurs employés, pensez y !!!

marie-charlotte 17/05/2006 10:44

moya il faudrait pour cela lire tous les jours le blog
eric nous a à plusieurs reprises indiqué des adresses en province article du 24 avril et du 5 mai notamment et je ne suis pas remontée très loin ....!!

moya 17/05/2006 09:40

Pour l'adresse des bons restaurants, merci de penser aussi aux provinciaux !C'est comme la télé, Internet est utilisé par la France entière !Assez de ce parisianisme !

Semiramis 17/05/2006 08:08

je suis entrain de me demander si ce n'est pas "restauratuers" qui est ma rubrique préférée... les glandes salivaires fonctionnent à fond et pour une calories :-D