Une méthode

Publié le par eric roux

L'asperge qui pousse au printemps (et bien, ça c'est une sacrée nouveauté), avec son côté amertume verte (encore une), adoorrre les champignons de printemps, hop là.

Non je ne suis pas excta, juste un peu énervé comme un enfant à la veille des vacances, car je pars cinq jours à Shanghaï. Qui dit Shanghaï, dit un tas de papiers fort chinois sur le blog.

Revenons aux asperges et aux champi. Donc ils s'aiment!

N'hésitez pas à les marier suivant une simplissime méthode : ragoût de champignons et asperges grillées. Le ragoût est une compotée de morilles (même un tout petit peu parfume énormément) ou de mousserons (marasme des oréades) tombés au beurre avec une échalote émincée, une fois l'eau de végétation (celle que rend les champi) évaporée, allonger avec de la crème fraîche, support de goût qui fait bien la blague. Support, ça veut dire que peu de goût s'étend à merveille dans de la crème, une manière de décupler, démultiplier le goût.

Pour ce qui est des asperges, choisissez de la grosse fainéante, cuite 7 minutes à la vapeur ou à l'eau et poêlée-colorée dans un peu d'huile d'O. Réunissez le ragoût et les asperges.

 

Petit ragoût de morilles, ramassées de l'autre coté
de la route chez roux. Chômeur, mais à la campagne.

 

Allongées dans la poele, elles se laissent aller.

 

Réunion.

Publié dans Recettes

Commenter cet article

Didier 25/05/2006 16:48

Si l'auvergne est en retard, Berlin l'est encore plus, et les asperges de Beelitz n'arrive que depuis une quinzaine de jour. Et les fraises aussi, mais un peux verte pour le moment.Recette berlinoise d'asperges sur mon blog (sans champignons)

penglobe 24/05/2006 15:54

et je prendrai une coupe de fraise pour le dessert ;-)

relly 22/05/2006 23:24

Moi j'addore les asperge...blanc en vinaigrette et verte tiede au mayo! yumm

yanlogo 22/05/2006 12:54

m roux je vous deteste ;o)
je sais pas si je vais pas etre obliger de devenir chomeur a la campagne..... car en tant que travailleur des villes de l'autre cote de la route a la place des morilles y a des etrons ........ c'est pas juste
bon voyage

daniel 22/05/2006 12:44

Ou l'Auvergne est en retard d'un bon mois, où l'article est ancien!!!
Le temps des Morilles étant maintenant passé, celui des Mousserons aussi qui lui succédait, pour la recette faudra voir du côté de la conserve!!!
Pour les champignons, pas pour les asperges...

J'ai réussi il y a un mois(déjà...) une sorte de tourte à base de pâte feuilletée du commerce, mélangeant asperges précuites, feuilles de lard croustillantes, oignons jaunes fondus, crème fraîche et muscade râpée...

C'est sûr qu'une volée de morillettes marrons raflées de l'autre bord du fossé, n'aurait pas dérangé...