Alter éco

Publié le par eric roux

La marque de produits issus du commerce équitable, Alter éco, à quelques produits remarquables dans son catalogue. Au delà d'être juste et transparent le commerce équitable donne aussi à découvrir des produits remarquables : 

Miel de Longanier.
La longane est un fruit cousin du litchi (famille des sapindacea), durant l'hiver il est possible de trouver ce fruit, lisse, sphérique, de couleur brun clair, dans les épiceries asiatique. Le goût fait penser aux litchi.

La longane est un (), durant l'hiver il est possible de trouver ce fruit, lisse, sphérique, de couleur brun clair, dans les épiceries asiatique. Le goût fait penser aux litchi.

Ce miel de nectar de fleurs de longanier provient de la région de Loei en Thaïlande. Trés liquide, le goût est tout à fait original, floral, fruité, il ne correspond à rien de connu sous nos latitudes. Sa grande fluidité, le rend intéressant en nappage et comme édulcorant à froid, pour une chantilly ou un fromage blanc.

 

Thé rouge.
C'est la boisson populaire d'Afrique du Sud, ce n'est pas un thé mais une papillonacée qui donne une infusion au goût très intéressant, sans théine, mais particulièrement riche en anti-oxydants.  Appelé bush tea ou rooibos, Alter éco importe du thé rouge cultivé. Je viens de goutter une production sauvage, encore meilleur. espérons que prochainement ils le proposerons aussi à la vente. Essayez bien sûr en infusion mais aussi pour remplacer le thé dans les préparations cuisinées.

Publié dans Produits

Commenter cet article

Stéphane 27/06/2006 15:47

Bonjour,
Merci pour votre appréciation si positive, si gustative et chaleureuse de ce produits ALTER ECO !
A force de parler du commerce équitable en tant que tel, le risque est de ne plus se donner suffisamment de temps pour parler de la qualité de ce que délivre Dame Nature et l'extraordinaire travail des agriculteurs des coopératives du Sud...
A bientôt sur votre blog
Stéphane,  responsable vente en ligne www.alterecodirect.com
 

tara 23/05/2006 11:34

merci marie charlotte pour l'adresse de markhethic, j'irai dès que possible, sans doute demain, !

je suis fan de thé rouge, que j'achete au palais des thés (le mélange du cap est une merveille) mais je préfererais l'acheter auprès du commerce equitable s'il y en a !

à plus et bizzz de tara

marie-charlotte 23/05/2006 11:02

cet article tombe à pic , je viens de recevoir un mail ci dessous copie :
" L'arrondissement du 11ème se fait grignoter par la mode textile > chinoise.>> En opposition, Georges Sarre, le Maire de cet arrondissement, a acheté > (avant que la mafia chinoise mette la main dessus...) les fonds de > commerce de la rue Folie-Méricourt.> Pour les louer à de jeunes entrepreneurs> Markethic fait partie de ce mouvement de résistance : trois copains > ont ouvert cette année ce magasin d'alimentation, cosmétique et > textile bio/équitables.> Mais si vous le connaissez j'en suis sûre.> C'est un des endroits parisiens les plus agréables pour faire ses > courses.>> Il y a 15 jours, ils se sont fait cambriolés,> Les trois copains ont le moral un peu bas.... Coup dur après tous > leurs efforts !>> Vous n'auriez pas envie de faire votre shopping chez eux pour leur > donner un peu de baume au coeur ? Et vous offrir ce petit bonheur ?>> Markethic> 44 rue de la Folie-Méricourt> 75011 Paris> 0872 192 879> M° St Ambroise ou Oberkampf> Ouvert jusqu'à 21h le soir !!"
merci aux parisiens qui pourront se deplacer
MC