Vendre Chang 01

Publié le par eric roux

Moi j'appelle ça de la chance : Être invité, pendant quatre jours à Shanghai par les Relais Châteaux, pour l'intronisation du premier Relais Gourmand chinois et pour découvrir la plus grosse ville chinoise, côté cuisine.

Ce n'est pas que du tourisme, je suis allé là bas pour travailler dans les nouvelles activités de Cook Òrt, ma petite entreprise. Quatre jours intensifs et passionnants, de ces jours où vous faites tout pour vous lever tôt et vous coucher tard afin de voir et sentir au maximum. Au programme, cinq restaurants, de la cuisine française à la tradition impériale pékinoise, marché des rues et nourriture de rues, jardin et maison de mandarin, et toutes ces touches, ces perceptions qui composent le regard sur une ville.  Donc préparez vous à quinze jours chinois sur Cook Òrt, avec bien sûr des recettes et surtout des images. Une chance ça se partage, ou tout au moins on essaye...

De la terrasse du Peace Hôtel, vue sur le Bund, le boulevard des promeneurs à Shanghai et le fleuve Huangtsu. Ca bouge, ça construit, une semaine à Shanghai, bien négociée, coûte aujourd'hui au environ de 1000 euros, avion, logement et nourriture.

 

Marché de Dajing Lu, pour acheter et manger à la mode de Shanghaï.

 

Chaussons farcis à la viande de porc, cuits à la poêle et à la vapeur.
Tous chauds dans la rue, ces grosses bouchées sont remplies de jus.
Un brûle doigts, un brûle gueule, pour tacher sa chemise.


Publié dans Reportages

Commenter cet article

lice 08/06/2006 10:26

Bon, c'est bien sympa de nous faire saliver, mais après les champignons, je commence à en avoir marre des raviolis au sésame, dont tu ne nous donnes même pas la recette!!Allez! Au boulot Mister ROUX!Eh oui, fallait pas nous habituer à l'excellence et à la régularité, regarde ton blog est même désormais parasité par le guiness book des records....Franchement je préfère les recettes...Sans rancune?!

phil 07/06/2006 16:17

de très belle photos! ^^
 
salut je m'apelle Phil ... je me promene un peu partout sur les blogs et je voudrai un peu de ton aide ..... c'est juste une question de 5 minutes .... j'ai ouvert un article-défi qui a pour but d'essayer d'avoir 1000 commentaires sur celui ci .. donc si tu peux m'aider un peu, ça serai sympa ... sinon je te souhaite de passer une agréable journée
Phil
adresse de mon article-défi : http://philong02.over-blog.com/article-2908445.html

daniel 06/06/2006 21:20

Dans la catégorie "étourdi" j'y ai bonne place!

J'ai confondu Hong Kong avec Shangaï!!!

Misère de moi!

Mais bon, j'ai des excuses...

Tout ça c'est que du chinois pour moi!

(ah! c'est facile...)

marie-charlotte 06/06/2006 21:10

mc et marie-charlotte c'est la meme daniel, j'ai meme pas fait ça pour rire, j'ai vraiment tapé n'importe comment et publié trop vite sans relecture oh la nulle !! Parfois je me demande si mon congé parental me bouffe pas un peu trop de neurones... :p  il va falloir que je retourne travailler, le fluide verbal est pas terrible non plus, heureusement y a la cuisine des grands blogeurs(euses) avec qui je passe de bons moments merci à tous (ER, sucré-salé, mercotte, clea, sooishi ...)

frankie 06/06/2006 15:52

J'ai cru comprendre que les chinois étaient à couteaux tirés avec les japonais... ;-)