Européennes du goût

Publié le par eric roux

J'appréhendais un peu. Les blogs c'est un peu comme la radio, on imagine celui qui est de l'autre coté, et, bien souvent, votre imagination vous prépare des déceptions. Rencontrez en une fois, une telle brochette de bloggeuses célèbres : 

pleines de sûreté dans la cuisine et l'internet, j'étais un peu inquiet. En plus, il y a le truc, des gens des médias, ne vont-elles pas me prendre pour une tarte? Et bien, elles sont adorables, pleines de caractères, d'allant et d'énergie et effectivement épatantes. En plus, la voix, murmure rassurant, de Patrick Chazalet, donne un bourdon musical à une rencontre passionnante. Comme l'an dernier, en fin d'européennes, nous avons fait notre petit bilan avec Michèle et Benjamin. C'est l'an dernier qu'était née l'idée de créer une fenêtre sur le monde des blogs à Aurillac.

Cette année, nous avons imaginé un forum réunissant toute la cuisine sur le net, avec plein de trucs sur les blogs cuisines. Il faut que les élus soient motivés, mais Michèle et Benjamin, peut être avec mon aide vont y travailler. Si il faut noyer de mail le maire d'Aurillac et le président du Conseil régional (ancien maire d'Aurillac) je ferais appel à vous. Deux rencontres Aurillacoises à retenir. "Voix de la Terre", c'est Frédéric et Tifenn, des gens beaux, qui se sont baladés pendant un bon petit bout de temps de ferme en ferme pour rencontrer ceux qui fabrique une agriculture pour vivre de son travail longtemps. Aujourd'hui ils partagent ce cheminement, avec du spectacles, des photos ou simplement en parlant. S'ils passent dans votre village allez les voir ou sinon faites les venir. 
http://www.cheminfaisant2005.net Autre rencontre, c'est José Da Fonseca, portugais passionné de vin et de produits gourmands. Il importe quelques vins bio portugais remarquables et il m'a fait goutter un queijo Serra da Estrella, une merveille coulante à se damner. Il n'a pas encore de site, mais vous pouvez lui envoyer un mail pour lui demander sa liste de produit : josedafonseca@hotmail.fr

Allez on suit l'histoire et l'avenir d'Aurillac, ce serait bien que ça devienne le grand bouzin cuisine et internet.

Publié dans Reportages

Commenter cet article

marcel 15/07/2006 12:16

Il est sur le tour de France, Mr ROUX?

Depuis qu'il est parti(le tour), on n'a plus rien lu de nouveau!!!

aude 08/07/2006 18:33

Tu vois Eric, fallait pas t'inquiéter, ça s'est bien passé avec le gang des bloggueuses ! Au fait, à quelle adresse on envoie les petits colis gourmands pour convaincre les élus locaux pour la suite de l'aventure ? bises et bel été

Actu-Football 02/07/2006 11:29

superbe site avec de superbes images qui va directement dans mes favoris !
 
continuez !

Mercotte 29/06/2006 05:05

Très belle expérience en effet dans cette Auvergne chère à ton coeur et qui mérite reconnaissance. L'efficacité des organisateurs et la gentillesse de l'accueil ont été un plus certain!ton idée de faire d'Aurillac une référence en matière de "cuisine et internet" va faire son chemin et nous inonderons les élus pour les en convaincre!

AnneE 29/06/2006 04:34

oups mes retours à la ligne sont un peu grand