Tomates

Publié le par eric roux

TOMATES.

"Eloge de la tomate", Danielle Maelstaf, Sefrioui éditions, 2005, Essaouira, Maroc.

Ne jetez pas la sauce de vos salades de tomates. Filtrez là avec une passoire pour la réutiliser pour assaisoner une salade verte.

Si vous trouvez de bonnes petites tomates bien mures. Coupez en deux, salez, parfumer avec une branche de romarin et une ou deux gousses d'ail, nappez de deux cuillères à soupe d'huile d'olive et mettre au four (electrique pour plus de sécurité) la nuit à moins de 100°. Le mieux étant 80°, thermostat 1.

Ces tomates confites peuvent se manger froides en entrée ou entrer dans la compositions d'un plat de pates ou une salade de riz.  

Publié dans Produits

Commenter cet article

Benoît 25/06/2005 18:13

La tomate ...
que de bonheur.

Je ne saurais que trop vous conseiller de parler, voir participer a une rencontre mensuelle virtuelle du nom de blog-appetit.com

Cette rencontre est une invitation à l'utilisation de 2 produits principaux dans une recette à créer, inventer ...

Christine 24/06/2005 15:14

juste pour dire à tous ceux et celles qui ne sont pas des anges qu'ils nous manquent déjà !!!
c'est tellemnt sympa de déjeuner avec votre bande de copains.
Bonnes vacances à tous et revenez avec le plein de bonnes idées que je vais pouvoir suivre à la lettre sur le blog.
Merci pour la bonne humeur communicative.

Yoann 24/06/2005 10:42

Bonjour,
je vous ai croisé un soir en début de semaine du côté du carrefour d'Odéon. Pour la première fois j'ai ressenti cette petite émotion un peu puérile et dont je me moquais toujours (jusqu'à ce jour...) d'être content de rencontrer quelqu'un qu'on voit à la télé. Et puis, à la réflexion, évidemment, ce n'est pas le fait que vous passiez à la télé qui m'a "ému", mais tout simplement le fait que j'aime beaucoup votre parti pris dans tout ce que vous présentez faites, la cuisine c'est très bien, mais c'est pas ça le plus important : l'exemple des bouquins sur la cuisine des réfugiés sur le blog est probant... bref il y a une vraie intelligence dans votre travail et votre pensée, pas celle mesurée par le QI, non une vraie intelligence du coeur, qui fait que quand on goûte une vraie tomate après avoir mangé des tomates monop' ou carrouf on ressent un véritable plaisir.
Continuez, au plaisir de vous revoir bientôt, vous et la fine équipe de canal.
Yoann
PS : le blog très bonne idée, mais je suis d'accord avec les commentaires sur les fôtes d'oretografes, un manque de temps peut-être...

Esther 24/06/2005 09:19

Bonjour,

Je trouve votre idée de blog très sympa. J'espère que vous pourrez le maintenir. Je vous souhaite bon courage.

J'ai une petite requête à vous demander. J'aimerai bien avoir la recette de l'escargot en coque de pain. J'ai vu l'émission mais je n'ai pas eu le temps de tout noter. Et je ne suis pas arrivée à le trouver sur le site de canal dans la rubrique tour de main.

Voilà, merci pour vos astuces, vous m’avez donné l’idée de planter des pieds de tomates sur mon balcon dans une jardinière.

A bientôt sur votre blog

Toffie 23/06/2005 19:49

Tous mes encouragement pour ce nouveau blog.
Ne vous en faites pas, faites fi des critiques et persévérez, peu à peu vous maîtriserez votre design et le clavier (qu'il est difficile de se relire sur un écran !!!).
Tous mes encouragements aussi pour vos chroniques en espérant vous écouter plus souvent l'année prochaine.
Toff, une adepte de la cuisine simple et facile qui aime aussi transmettre ses petits trucs.