Lard croustillant

Publié le par eric roux

Truc chinois délicieux de temps en temps, une sorte de confisage au four qui rend lachose super croustillante. Prenez de la poitrine de porc un peu maigre, vu les conseils de détiétique. Ou du moins de la poitrine bien entre lardée, répartissant régulièrement couche de gras et de maigre. Piquer de pleins de petits coups de couteau pointu la couenne de la bête. Plantée dans un crochet de boucherie ou au bout d'une fourchette, ébouillanter côté couenne avec beaucoup d'eau bouillanteversée tout doucement. Laisser refroidir, bien essuyer. Faire un mélange avec une cuillère à soupe de sel, une cuillère à soupe de sucre et des épices. Classique, poivre du sétchouan et cinq épices chinoises, ou avec ce que j'ai sous la main du style, poivre noir, piment, cannelle, muscade et gingembre en poudre. Masser côté chair la poitrine et laisser sécher une nuit au frigigo ou, si vous avez la chance d'avoir un cellier bien frais et plein de courant d'air. Placer sur une grille au dessus d'un plat et glisser au four à 230° pour 1/4 d'heure. Baisser la temp. à 180° et laisser cuire 2 heures. Laisser refroidir. Détailler en morceau avant de réchauffer et de manger avec un riz blanc tout couillon. Et hop.

Publié dans Recettes

Commenter cet article

Cocotte 22/05/2007 10:27

Bah dis donc on dirait qu'il n'a pas eu beaucoup de succès ton pavé de lard! ça a l'air d'être une tuerie pourtant (digeste, quand même?)

Sandrine 04/04/2007 21:07

Merci pour cette fantastique recette, j'aime beaucoup et mon mari aussi!!! ;o) A faire et à refaire en diversifiant les épices.

krysalia 12/02/2007 02:43

ah ben voilaje suis obligée de me faire un snack à cette heure ci , c'est malin :)la couleur dorée grillée est fantastique !

Anne (Papilles et Pupilles) 11/02/2007 21:58

Cela, c'est divin. J'aime beaucoup avec de la badiane.