M'agrada !!! (j'adore)

Publié le par eric roux

Il est loin le temps des communions avec du vin qui vous empâte la bouche. Au "Camin Larredya" les vins de Jurançon sont à se pâmer. Un sec et trois moelleux, bien sur avec des noms occitans du Béarn. "A l'esguit" (à la pointe du jour), avec 2/3 de gros manseng, du petit manseng et un soupçon de courbu, est un Jurançon sec, plein d'une acidité réveillant les papilles pour soutenir du parfum, plein de parfums.
"Costat darrèr" (la côte de derrière), "A capcèu" (la tête dans le ciel) et "A sòlhevat" (soleil levé), sont les moelleux de la maison Larreyda. Là encore, on imagine un apéro élégant mais pourquoi pas une expérience d'huîtres, accompagnées de tartines légèrement grillées avec des copeaux de fois gras.

Camin Larredya
sarl Grussaute Jean-Marc
Chapelle de Rousse
64110 JURANCON
Tél. 05 59 21 74 42
www.caminlarredya.fr

Si vous allez dans le coin, ou plus simplement par internet chez Jean-Marc Grussaute ou aux plaisirs du vin.


Publié dans Produits

Commenter cet article

lopez-colot 02/08/2007 19:21

Salut à tous,
Pas de nouvelles de E. Roux depuis un moment, et pour cause : le bougre doit être en train de préparer l'émission qu'il animera tous les jours de la semaine sur France 3, en lieu et place de J. Robuchon !!!!!!!!
Alors,  je suis sure que vous vous joindrez à moi pour lui souhaiter bonne chance,
Bien à vous,
Flo

Stéphane 09/07/2007 16:31

En matiere de Buzzas, je pense que avoir mis la barre relativement haute. En effet j'annonce un gros evenement le 16 juillet et la normalement les statas devraient exploser ;-)

emilie1ptitcreux 09/07/2007 09:57

je vois qu'un nouveau terme est bien né : le buzzas ! mais attention aux stat ' avec des mots comme ça , elles vont être énormes ! et toc , j'ai mis les 2 mots en une phrase ! eh oui , je sais  , je suis en forme !

eric r 09/07/2007 09:07

Mettons nous bien d\\\'accord un gros buzz occitan c\\\'est un buzzas, radiocasserole doit être un des supports de cette pataphysique culinobloguesque. Plaisir, plaisir camarades. Aurrillac était éminemment sympathique.

stephane 09/07/2007 08:45

Histoire d'entretenir le BuzzAc, il faut quand meme dire que ces EDG ont été une tres belle réussite et tres belle fete, j'espere que les stats (35 000 visiteurs sur 3 jours auront été un progression...).Voila j'ai tout placé, au fait tu te rends compte que tu as été au lancement d'une 1ere prise de Direct sur Internet ( encore ce BuzzAC) sur Radiocasseroles.comBien a toi, Stéphane Pataphysicien du Buz