C’est la rentrée

Publié le par eric roux

Dorénavant le blog de “Éric Roux c + de chroniques”, changera de look pour fêter des événements pris sans aucun hasard dans le calendrier et de manière complètement péremptoire :

  • La rentrée, celle de la télé, pas celle des écoles,
  • La Toussaint, juste pour ne pas parler d’halloween, 1 Nov,
  • l’Avant, histoire d’amorcer la fin d’année, 4 Déc,
  • l’Épiphanie, pour faire le bilan des fêtes, 8 janv,
  • et après Peshar, Aïd el Kebir, Pâques, le joli mois de mai,...

Tous les deux mois nous ferons autour d’une-photo-du-jardin-de-chez-roux, un bilan des travaux à faire au jardin. Ce sera aussi l’occasion de vous renvoyer sur des sites et des blogs jardinage pouvant vous guider pour réaliser ou rêver votre jardin.

Enfin, tous les mois, l’idée serait de faire un calendrier des produits. Saison ou pas saison. En discutant avec ma nièce, Clémence qui vit à Roubaix en colloc. avec son grand frangin et sa copine, je me suis rendu compte que faire des affaires au meilleur goût, en respectant la saison des produits et un truc assez compliqué. Donc acte, un calendrier par mois qui pourrait faire aussi matière à une chronique dans “Nous ne sommes pas des anges” (nnspda). Nous ne sommes pas des anges” recommencera le lundi 5 septembre en direct, sur Canal bien évidement.

Quelques petites nouveautés : Xavier De Moulin, anciennement avec Daphné Roulier dans + clair, rejoint les anges. Bien sûr Jean François Kervean et Éric Roux feront leur possible pour bien accueillir ce nouveau garçon.

Les changements pour Roux :  En fait pas tellement, juste une thématisation plus serrée sur la semaine. Le lundi, je mange et je fais du bien à mon corps ; le mardi, vite fait bien fait, c’est bon ; le mercredi le produit de la semaine, sa vie, son oeuvre ; le jeudi, tendance et mode en nouriture, ça risque de flinguer ; le vendredi, histoire et recette de chef ou même Roux en cuisine, en fait on a le temps de se préparer de bon petit plat.

Téoriquement je consacrerai toutes les semaines une chronique dans nnspda à des tours de mains ou des recettes tournées dans ma cuisine. Ce qui donnera la possibilité de faire à chaque fois le Making off du tournage, avec les plantades et les casse croûtes d’après tournage, pour le blog. Je profiterai certainement aussi de ces tournages pour vous proposer des papiers sur le matériel de cuisine : petits bidules trouvés à droite et à gauche et  gros matos qui fait peur et que j’aurai peut être la chance d’avoir en prêt. Bon, tout ça fait du boulot, soyez indulgents pour l’orthographe et pour les retards s’il y en a.

Amitiés à tous.

Maïtena est très Brésil pour cette rentrée
 

Jean-François très studieux pour
la première réunion de rédaction.
 

Le blog d'eric roux doit aussi être un espace d'échange de paroles. N'hésitez pas, si vous voulez nous confier vos réflexions sur la cuisine, la nourriture, l'agro-alimentaire, les restaurants  et vos pratiques de gastronome, faites nous parvenir vos textes et des photos si possible, après lecture nous ferons paraître. Nous allons d'ailleurs contacter d'autres blogs de cuisine pour les inviter à se présenter sur le blog de Roux.

Amitiés. ER

Imprimer l'article

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

isa la bulle 24/04/2006 18:33

Eric Roux, je suis fooolllllle de voooouus,
Et je n'oublie pas le reste de la bande...salut à vous ! J'adore la quotidienne mais je regrette les émissions enregistrées car je vous trouvais davantage naturel et beaucoup plus évaporé !
gardez votre bonne humeur
à demain midi              isalulle qui vous envoie des bulles.....               
 
 
 

polock_saturnin 10/02/2006 14:51

Daphné Bürki je t'aime !!!
C'est pas toujours passionnant ce que tu nous racontes, mais tu es tellement naturelle que ça passe très bien !

isabelle 27/01/2006 13:17

Bravo pour votre chronique sur littérature policière et cuisine.Manquaient cependant à mon sens deux grands auteurs qui ont ravis mes papilles au gré d'intrigues rondement menées: d'abord Charles Exbrayat et son inspecteur Tarchinini qui nous allèchent avec une cuisine italienne et surtout un auteur contemporain extraordinaire,Jean-François Parot (édité chez 10/18 grands détectives)qui nous régale abondamment de recettes du 18ème.
Merci à vous et à toute l'équipe de nous divertir en nous informant chaque midi!
isabelle

Marine 18/12/2005 20:26

Je vous regarde tous les jours, Monsieur Eric, vous et vos joyeux camarades de nnspda, et là, être sur votre blog que Maïtena recommande si souvent ("vous tapez blog d'Eric Roux sur n'importe quel moteur de recherche") ca fait comme si je vous connaissais, c'est comme regarder les blogs des potes, c'est familier, on s'y sent bien (et c'est bon en pratique !!).

Alors je vous dis merci, de m'accompagner pour mes déjeuners jour après jour et pour ce blog où c'est sur, je reviendrai.

Marine

PS : faites une bise à Harry pour moi !

daniel 16/12/2005 22:04

J'ai depuis longtemps arrêté mon abonnement au crypté, question de pognon, par contre je suis fidèle d'entre les fidèles à la clarté, au clair du midi et à NNPDA, à la bouffée d'air au moment du manger, à l'esprit Ô combien subtil et naturel de JFK qui ne fait que mettre en valeur, peut-être en le répétant à l'avance, les avancées esthétiques, culinairement parlant, d'Eric lors de sa chronique...

Si tu penses que payer te donne droit à critiquer, alors garde tes sous pour l'éventualité d'une télé-piège comme vue sur TF1, tu en auras des milliers de fois l'occasion, mais de grâce, lâche nous ce soir la grappe...