Première journée de tournage à la maison

Publié le par eric roux

Fred Saint Simon en plein boulot
 


L'idée est simple : pour être plus proche des téléspectateurs, je propose cette année, une à deux fois par semaine une idée de recette rapide ou pour prendre son temps, tournée dans ma cuisine. Fred Saint-Simon, qui faisait déjà les sujets l'an dernier, vient une journée à la maison et nous mettons en boîte quatre sujets.

La première était vendredi dernier. J'étais un peu angoissé et tendu, ce qui malheureusement se sent à l'antenne, enfin vous verrez. Le problème, c'est que la cuisine à la télé, ce n'est jamais comme la cuisine dans la vie : il faut gérer, les imprévus, le nettoyage constant, être toujours raccord. Il y a eu, une vrais plantade. en tenant compte des temps de cuisson, nous mettions en route plusieurs recettes. mais à chaque recette sa chemise, histoire de ne pas avoir toujours la même sur trois semaines. Et bien sur la chemise rose de la terrine c'est retrouvée avec le cake qui avait normalement une chemise  bleue. Bon on verra bien comment on peut s'en sortir avec des gros plan. Car c'est évident, si il y a changement de chemise au milieu d'une recette, plein de petits malins le remarquerons et en feront la réflexion par courrier, mail, coup de fil et signaux de fumée à Canal.

Alors qu'avons nous tourné ?

  • un cake basique (vous le connaissez sur ce blog, ici) en 12 minutes de réalisation et 35 minutes de cuisson.
  • les raviolis chinois porc/crevettes que vous connaissez aussi, ici. 
  • Un gros paquet de pesto au couteau en un quart d'heure, pour pouvoir le congeler et l'avoir à disposition pour l'hiver.
  • Une terrine de base au lapin et aux noisettes mais qui peut se transformer suivant l'envie de chacun en terrine de canard, de lièvre, de caille, de pintade, ....
  • un jus de veau simplifié à congeler pour parfumer ce que l'on quand on veut, et avec la viande qui a servi à le faire nous avons farci des petits cannelloni.

Petits cannelloni à la farce et jus de veau et au parmesan
 

Bon je retourne préparer les chroniques pour la semaine prochaine.

À tiens, je peux vous donner un avant programme :

  • lundi : le point sur les édulcorants, bon ou pas bon sur la santé,
  • Mardi : je prépare une réserve de pesto pour l'hiver en 1/4 d'heure,
  • Mercredi : la vraie mozzarelle a déboulé cet été, comment la choisir et surtout comment la manger autrement qu'avec des tomates en salade,
  • Jeudi : La semi-cuisine est à la mode, mais qu'est-ce que c'est et est-ce toujours mauvais ?
  • Vendredi : Je fais des raviolis chinois en un tour de main. Des raviolis au porc et aux crevettes à frire ou à pocher.

Bon ça peut changer, on ne sait jamais. Mais en tous cas vos remarques sont les bienvenues...

Imprimer l'article

 

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comme c'est bon le choco bn (ou toute autre imitation d'ailleurs) trempe dans un the bien chaud !!!<br /> Je ne suis plus seule :) !
Répondre
S
Non c'est un biscuit de marque Monoprix, moins bon mais bon il est quand même assez photogénique :)<br /> <br /> Pour les commentaires et suggestions, envoyez moi un mail directement.
Répondre
C
Sophie, pour moi tout me va !<br /> (c'est bien un Prince de Lu au chocolat dans la bannière ?!?)<br />
Répondre
A
Sophie, alors j'ose, je trouve que l'espace un peu trop grand entre la colonne de droite et la colonne des messages.<br /> <br /> J'aime bien la nouvelle bannière (mais ça je l'ai déjà dit)<br /> <br /> Dommage d'avoir le titre des messages sur les commentaires que nous laissons plutôt que le début de nos commentaires<br /> <br /> que de petits détails<br /> <br /> Eric, impossible qu'il pouffe l'écran doit faire moins de 10 cm sur 10, comme pour finger, j'peux pas avoir un peu plus grand !!!
Répondre
S
Excusez moi j'arrive comme un cheveu sur un gaspacho, mais n'hésitez pas à faire des critiques sur la forme du site et les changements, et faire des suggestions, des choses que vous aimeriez y trouver...
Répondre