Répétitions

Publié le par eric roux

La semaine fut mouvementé avant le premier direct de lundi. La direction est venue voir et juger le nouveau décors, le nouveau conducteur et surtout ce que nous en faisions.
Au début je ne faisait plus que ma chronique, absent du premier et du dernier plateau, j'étais divinement coincé entre le journal de Harry et le zapping. Place stratégique.
En fin de compte je suis présent du début jusqu'au zapping.
À propos de Harry qui remplace Marie Druker partie présenter Soir 3, comme dirait Daphnée c'est une véritable pub pour Calvin Klein. Mais surtout il a l'air vraiment sympathique.

Daphnée très studieuse et un peu
comme nous tous légèrement tendue
 

Le plus adorable, Salvatore, fou et folle,
prend des poses pour se détendre.
 

Le nouveau décors. Table tournante pour roux et la présentation de ses produits, un air de spiritisme ancien. Lustre à colifichets, la volonté est que nous ne soyons vraiment pas des anges.

 

Lundi je fais le point sur les édulcorants, mardi un pesto illico avec plein de basilic à utiliser en hiver, mercredi la mozzarella di Bufala est de plus en plus facile à trouver en France, jeudi la semi-cuisine, tendance post moderne de cuisiner avec des produits industriels, et vendredi je fais des raviolis chinois. Pour les invités, Boujenah mardi, Attali jeudi, A. Jardin vendredi.

 

Tout à l'air de bien se mettre en place. Je pense que l'ém. peut être mieux cette année. Moins foutoir, le déroulé plus clair.

 


Jeudi soir virée expresse au pays basque pour une interview de Martin Berasateguy. Chef trois étoiles espagnol chez qui j'allais recueillir ses impressions sur la restauration gastronomique aujourd'hui. Les espagnols sont ils bien les champions du monde et ne se passe t il plus en France. Ce n'est pas moi qui le dit mais la presse étrangère.
En tous cas si vous avez la chance d'aller vers San Sebastian, essayez de réserver au MUGARITZ, petit restaurant d'un des jeunes chefs les plus prometteur d'Espagne.

 Mugaritz, Otzazulueta,
Aldura aldea 20. zk, Errenteria,
20100, Gipuzkoa.
Tél. 943 522 455
www.mugaritz.com/

 

 

 

Publié dans Reportages

Commenter cet article

krysalia 08/09/2005 14:46

si je peux me permettre, je préfèrerais plutot voir diminuer les interventions durant la chronique d'éric, plutot que de me faire sucrer le zapping :)
mais qu'elle est bavarde, cette maïténa :)))

daniel 05/09/2005 21:56

Si!Si!Si! Le zapping est de trop! La preuve c'est qu'on nous prive du Éric, pour la seconde partie de l'émission. Et pour quoi? Pour laisser place aux effets un peu compliqués mais surement plus "dans le ton" qu'on veut donner à l'émission, d'un Dumoulin qui, professionnellement parlant, se repère parfaitement tandis que Mr Roux(Éric), mélangeant les genres, entre parler simple et approche directe, noie l'ensemble en un raoût plutôt délectable pour les radieux amateurs que nous sommes mais qui fait ragoût à trois sous, pour tous les habitués des surrétoilés de la grande cité!

nathalie 05/09/2005 19:40

Pfff, j'ai raté la premiere de la rentrée, je suis trop nulle :-( je me dis alors, bon je vais la regarder sur le site de canal+ et la patatras, faut etre vendu a microsoft (ou acheté ?) pour pouvoir visionner. Désolée mais Windows media player ne passera pas par moi :-(

AnneE 05/09/2005 18:17

j'arrive de mes cours, je vais filer voir l'émission sur internet et je reviens avec mes impressions, bon courage à tous

krysalia 05/09/2005 13:49

daniel, vous êtes dur avec le zapping, meme si ça n'est pas le débat ici ...

c'est vrai que je veux bien le voir amputé de sa longueur si ça permet à maïténa de ne pas couper la chique à éric comme ce midi :) .