Vache qui rit.

Publié le par eric roux

Une idée de semi home-made

  • mélanger de la vache-qui-rit avec de la ciboulette, du cumin et du poivre.
  • Former des boulettes de un cm de diamètre et rouler dans la farine, l’oeuf battu et de la chapelure.
  • Mettre au congélateur 1/4 d’heure et faire frire dans une huile à 140°.

Sous une petite coque croustillante à l’intérieur c’est fondu.

C’est formidablement régressif.

 

Publié dans Recettes

Commenter cet article

Marine 23/01/2006 10:29

      Bonjour!  je viens (enfin!) de decouvrir le blog, et il est genial.  Cette recette me fais penser a un livre coup de coeur de cuisine regressive tres sympa: Petit livre de recettes regressives pour gourmets nostalgiques, de Nicole Seeman et Raphaelle Vidaling aux editions tana. Les recettes sont vraiment bien, comme des boules de kiri roules dans des epices et herbes (paprika, curry, sesame, cumin, aneth, ciboulette...). Voila, toutes une qantité de recette qui remettent des recettes (ou des produits) de notre enfance au gout du jour A bientot et bonne continuation

thierry 26/12/2005 19:15

Merci du conseil, je l' ai mis en pratique et c' est parfait, il ne me manque plus qu' à mieux doser les épices car c' était un peu fade.
Thierry

Anne-Sophie 21/12/2005 11:24

Pr ceux qui cherchent des recettes de desserts avec confiseries industrielles, il y a une recette qui a l'air pas mal ds le dernier n° du magazine REGAL (déc./ janv.) ; gâteau au chocolat avec mars, snickers, kitkat etc.
Thierry, pr ton pb. de gélatine qui ne prend pas, j'ai eu peur moi aussi qd j'ai essayé la recette, il faut que tu laisses les verres ds le frigo une nuit entière ; moi, j'ai mis 2 feuilles de gélatine du commerce et ça a marché ... !

thierry 19/12/2005 13:44

J' essayerai la vache qui rigolle en faisant cuire plus longtemps, on verra.
J' ai mis les feuilles de gélatine dans le thé encore tiède ! bien ?
Et pour la crême, ça devrai coller avec ces conseils.
Je me remmet au travail...
Encore merci pour tout.

19/12/2005 09:39

Bon alors la vache qui rit ça peut être une huile pas aassez chaude, pas assez d'enrobage ou tout simplement pas assez de cuisson.
Pour les poires la gélat. c'est dans le thé ? non ? la crème un petit peu pour artetter la cuisson du caramel et le reste après ça doit fouetter. Tenez moi au courant. eric r