Risotto

Publié le par eric roux

Avec 150 g. de quinoa, d'épeautre ou de millet vous pouvez réaliser un risotto.

Même technique.

  • une cocotte,
  • deux cuillères à soupe d'huile d'olive,
  • une garniture aromatique (ail, échalote, céleri, champignon),

lustrage des graines et mouiller avec un bon bouillon qui peut très bien être de cube.
Tournage, mouillage et finition avec une noix de beurre et du parmesan râpé.
Il faut en général compter deux volume de bouillon pou un volume de céréales.

 

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonjour éric, je suis au lycée hotelier de bordeaux et j'ai éffectué un stage dans un restaurant cet été et leur spécialitée était le risotto.<br /> Ils ne le fesaient pas comme vous, mais je suis sur que le votre est aussi bon...<br /> Je vous laisse leur adresse au cas ou : ettlingercath@aol.com
Répondre
E
En grande surface, quinoa, épeautre et millet se trouvent de plus en plus facilement. Regarder dans les rayons bio. <br /> Eric R
Répondre
T
J'avais tendance à ne pas trop rafoller de risoto (ca doit être un truc généraltionel quand les parents en font trop souvent si j'ai bien compris) mais là je compte bien essayer bien vite, il me faut juste trouver les graines (c'est vraiment si facile que ça d'en trouver?)
Répondre