Poivrons

Publié le par eric roux

Trois variétés cultivées au jardin roux.

  • Le fin et long c’est le piment doux des Landes. Superbe pour une omelette ou une piperade. Malheureusement trouvable que dans le sud-ouest. Il est parfois nommé piment d’Anglet. Catalogue Baumaux.
  • Le jaune rabougri. C’est le petit marseillais. Sauté à l’huile d’olive ou farci. Catalogue Baumaux.
  • Le plus gros, c’est du gros serbe. A peler et à farcir comme un piquillo. Doux et parfumé. Pas de catalogue, sur le marché de Clermont-ferrand.

Poivrons du jardin Roux
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour l'idée du chalumeau, finalement utile aussi pour d'autres "grillades"- je vais essayer cette semaine ( heureusement que j'ai un mari bricoleur...)<br /> bravo Eric c'est toujours un plaisir de vous voir et de vous écouter.<br /> Annick
Répondre
la seule méthode qui permette de gagner un peu de temps, consiste à les cramer au chalumeau. Chalumeau à gaz de soudeur bien utile en cuisine que se soit pour griller un roti ou peler donc les poivrons. Une fois la peau cloquée enfermer dans du papier d'alu. Le brulage étant assez uniforme ça va un peu plus vite. eric r
Répondre
N
bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour "peler "les poivrons sans y passer 3 heures, afin de les accomoder à l'huile ensuite .<br /> Merci - Annick
Répondre
E
Exact, il possible de laisser quatre cinq jours les poivrons patienter pour avoir un à la fois plus sucré et plus marqué, mais moins de croquant.<br />
Répondre
K
miam ! c'est un de mes légumes préférés ça. tellement que j'en croquerais presque comme des pommes , juste comme ça ... :) <br /> je ne sais pas si tu seras d'accord avec ce truc , mais moi je les laisse se rassir un peu, quand ils sont rouges, ils prennent une couleur plus foncée et se concentrent en parfum, c'est délicieux. ( ça fait comme les pommes toutes fripées et sucrées :) )
Répondre