Holà Camarades,

Publié le par eric roux

undefined

Pour tout vous avouer, ils m'ont sérieusement agacé avec leur pub en première page du blog Cook òrt. Vous aviez remarqué, vous avez été nombreux à m'en parler. Je suis resté un peu  interloqué, que faire? J'ai donc mis en veilleuse le blog de roux, surtout qu'en même temps, je débutais un émission sur France 3 (j'y reviens plus loin).

Que TF1 est racheté overblog, okay, mais qu'ils essayent aussitôt de faire un petit bénéfice sur mon dos et sans m'en parler, pas d'accord. Je décidai donc de cesser d'approvisionner mes élucubrations culinaires. Premier boulot, tout rapatrier ce qui avait été écrit depuis juin 2005. C'est fait. Deuxièmement se questionner un peu, sur la réalité du blog comme support à mes propos en marge de mon activité professionnelle. Je suis pas sur que le format blog est une durée de vie très longue. L'intérêt de ce format est dans son immédiateté, ce côté flux de l'instant, exactement comme un journal. L'essoufflement gagne dans cette course solitaire, avec ces questions essentielles pourquoi raconter, et écrire. Pour tout vous dire, beaucoup de gens de la profession, cuisiniers et journalistes ont créé leur propre blog, et même si abondance ne nui jamais, le propos s'en trouve peut être dilué voir sectorisé. Troisièmement, que faire et faut il chercher à remplacer le blog par autre chose. Très épaté par l'expérience de miam-miam (http://www.miam-miam.com/) de mon très cher camarade Benedict Baugé, une vrais revue, avec propos relus, mise en page, effet de collection. Pour cela j'ai décidé dès le mois de mai de mettre en ligne une fanzine sur le net. Comment se la procurer ? Vous m'envoyez un mail (ericmarieroux@wanadoo.fr) pour me donner votre adresse et gratuitement vous recevrez l'objet en question.  Le propos, un peu comme le blog, attentif à notre culture et à celle des autres, des reportages plus conséquents, des recettes, du jardinage, un regard critique sur les restaurants et l'évolution de la cuisine et une attention particulière à une alimentation juste, bonne et propre. Et s'il y a de la pub, c'est mois qui l'aurait choisi ...
LA TÉLÉ !!!
Depuis septembre je suis de nouveau à l'antenne sur France 3. L'émission s'appelle "Côté Cuisine", elle dure 20', et est diffusée lundi, mardi, jeudi et vendredi à 11H15. Mais pas dans toute la France. En fait elle est visible sur tout le nord ouest de la France et en Île-de-France. Le concept est simple : un chef invité par semaine à qui, il est demander de revisiter un plat préféré des français, blanquette, couscous, steak frite, boeuf carotte, ... Ca c'est pour les deux tiers de l'émission. En complément, je fais de la bricolo cuisine, pour une petite recette complémentaire de celle du chef, en tenant compte de l'ouverture au monde, du bio et de l'équitable sans être militant forcené, simplement gentil, et dans le partage. Vous pouvez voir tout ça sur http://regions.france3.fr/cote-cuisine/index-fr.php?page=accueil . Pour tout vous dire j'en appelle à votre pertinence voir votre impertinence. Allez regarder cette émission et dites moi ce que vous en pensez. Je me suis aussi souvenu de votre formidable soutient lors de l'arrêt de "Nous Ne Sommes Pas Des Anges", des centaines et des centaines de messages plus que gentils, ou il me semblait que mon travail n'était pas totalement vain. Ce serait formidable si vous pouviez aller faire un petit tour sur le forum de France 3 ( http://forums.france3.fr/france3/cotecuisine/liste_sujet-1.htm ). Pour parler en clair, vous verrez je ramasse grave. Tout se décide dans les deux mois à venir, mais là je suis un peu désarmé. Il y a de quoi faire à terme un belle émission curieuse et engagée, mais le travail est long et sinueux. Sérieusement dites moi ce que vous en pensez, pareil, utilisez le mail ericmarieroux@wanadoo.fr
Voilà, c'est fini. Seulement ici, mais l'histoire continue ailleurs.

Rouxcuisine / Cook Òrt, s'arrête officiellement aujourd'hui, si vous le voulez, rendez vous sur France 3 à 11H15 ou abonnez vous à Cook-Òrt version fanzine gratuite sur le net, avec un premier numéro en mai.
Je me permets de vous embrasser camarades.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les 1200 recettes du livre de Ginette Mathiot, paru en 1955,  «LA CUISINE POUR TOUS», sont rassemblées sur un site sobre et pratique.<br /> <br /> <br /> http://www.SAPIDE.fr<br /> <br /> <br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai regardé votre emission sur france3,très bien,je l'aime bcp!Bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez me joindre  sur ma boîte mail: l.tornare@orange.fr, me laisser vos coordonnées téléphoniques  et ainsi je vous rapellerai. Je ne souhaite pas laisser mes coordonnées tel sur<br /> le blog.<br /> <br /> <br /> Merci et j'espère à très bientôt. Lina Tornare<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Lina Tornare,<br /> <br /> <br /> je veux bien vous contacter, mais comment?<br /> <br /> <br /> Laissez votre mail.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Eric Roux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre