Piment

Publié le par eric roux

Les piments du jardin
 

Ça y est, ça sèche. C’est petits poivrons en forme de toupie me procure ma poudre pour l’année. Je les ai trouvé auprès d’un ouvrier retraité Michelin d’origine Serbe. Très belle couleur, fort et sucrés à la fois mais sans emporter la bouche. A la rigueur je peux partager un peu de graines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je sais plus où j'ai entendu ça, mais soit disant qu'avant quand les gens pouvaient pas avoir du sel (beaucoup top onéreux) les plats étaient relevé systématiquement avec de la poudre de piment comme ça.
Répondre
K
je fais un truc avec les pimets qui peut s'averer assez pratique ( pardo éric je squatte un peu ) : <br /> le les hache finfinfin après avoir retiré les graines, et je les mets immédiatement au congel dans un tout petit tup' . quand j'en ai besoin, je prends le tup' au congel brièvement, et je parsème mon plat de piment FRAIS ... c'est différent du piment seché, et c'est tellement facile à faire, dommage de s'en passer . <br />
Répondre
F
OFFRE DE GRAINE DE CE PETIT PIMENT M INTERESSE CAR POUR LE MOMENT JE NE CULTIVE QUE DE L ESPELETTE QUI EST PLUTOT HOT
Répondre
D
Ils sont bien mignons ces petits poivrons-là!<br /> Mais poivrons ou piments, vu leurs origines, m'est-avis(du Saintongeais "métavis")qu'en en enfournant un directement dans la bouche, ils ne seraient pas si "doux" que ça...<br /> M'est-avis(encore!) qu'après, <br /> il ne faudrait pas longtemps pour se mettre à parler le Serbo-Croate!<br /> D'instinct!
Répondre
La poudre nous colle à l'image. mais rien de plus simple pour en faire avec du piment. Une fois vos piment secs naturellement, passez les au four à cent degrès histoire d'évacuer toute humidité. Le temps ? vérifier s'ils se cassent et s'éfritent facilement. Après enlever le pédoncule et les parties vertes ou abiméess. Retirez des graines aussi. 2craser manuellement ou effritez au maximum. Après dans un mixeur ou un moulin à café électrique. Tamisé et renouveler l'opération. Attention c'est une séance d'étérnuments assurée. Voilà c'est pret. Bien mettre dans des petits pots hermetiques. eric R
Répondre