Juste pour le fun

Publié le par eric roux

C'est pas tous les jours que l'on voit une truffe bien mure. L'important ce sont les marbrures blanches dans la masse noire. Et surtout l'odeur, désagréable la première, totalement mémorisable, et  évoquant rien d'autres que la truffe. 

À enfermer dans un bocal avec des oeufs très frais pendant une semaine pour faire une brouillade.

Publié dans Produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour eric,<br /> je vois votre chronique chaque jours et j'aime ce que tu fait meme l'equipe est sympat .<br /> juste une petite demande change la couleur grise du site ca fait triste surtout la cuisine est un moment de partage et de joie si je peux decrire ca comme ca .<br /> bonne continuation et surtout dit a maitena que blonde ca ne va pas du tout je l'a trouve a la limite moche desole pour mon franc parle .
Répondre
M
bravo pour votre emission ! j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> continuez comme ça, j'attends tous les jours vos nouveautés.<br /> bisous a toute l'equipe
Répondre
D
Je connais nombre d'agriculteurs dits modernes, qui se sont essayés à planter des chênes truffiers...<br /> <br /> Pour l'instant le seul résultat qu'ils en ont tiré, c'est de barder de barbelés leur petit "champ" d'expérience...<br /> <br /> Mais d'à lire certains commentaires, je m'aperçois que certains n'ont pas hésité à sortir leur "calibre douze..."<br /> <br /> Si c'est ça qu'on nomme faire un pas vers la gastronomie, grâce à la truffe noire, pour ma part je fais un pas en arrière...<br /> <br /> Si c'est la guerre qu'on veut, on la fera sans moi...<br /> <br /> Dans l'omelette à 6 œufs, je ne m'y satisferai dorénavant que des cèpes...<br /> Ou à la rigueur des catalans roses....
Répondre
M
J'en ai jamais vu entière en vrai comme ça...juste de microscopiques bout dans du pâté.<br /> Et pourtant j'ai un oncle qui a des terrains avec des chênes truffiers, qu'il garde jalousement avec son fusil de chasse...il pourrait bien m'en filer une...pfff
Répondre
A
Hmmmm ! Qu'elle est belle...<br /> Personnellement,lorsque j'ai la chance d'en manger des fraîches - ce qui est très rare tout de même - c'est avec de l'huile de vanille que je les déguste... un régal que le mélange de ces deux arômes si précieux !<br />  
Répondre