En cuisine

Publié le par eric roux

Un Roux en cuisine chez des potes. Roulage de sardines de Méditerranée sur un hachis de persil, de vert de blette et de pignon, avant de saisir à l'huile d'olive et de les couvrir d'une cuisson de vin blanc à l'échalote et à l'ail. Un peu comme une escabèche. Laisser mariner une demie journée avant de manger froid.

Des rattes du jardin sautées à l'huile d'olive avec des gousses d'ail nouveau, juste accompagnées de basilic grossièrement haché pour accompagner un morceau de cabillau pré-cuit à la poêle, couvert d'une croûte de noisette et passé rapidement sous le grill au moment du service. Pour la croûte de noisette mélanger 50 g de beurre pommade avec 5 cuillères à soupe de poudre de noisette, assaisonner avec piment d'Espelette, sel, et une cuillère à soupe de sarriette finement hachée. Étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé au rouleau à pâtisserie avant de congeler. Découper au couteau en rectangle et déposer sur le poisson (sans oublier d'enlever le papier).

Gros plan sur un Saint Nectaire d'été, sentant l'herbe fraîche et perlant une chair grasse et coulante.

Publié dans Produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour je decouvre votre blog qui est tres interressant.<br /> Tres jolies presentations.<br /> Bon Dimanche
Répondre
L
Bonjour,il faut avoir des bons yeux pour lire les articles!Joli recette, je sents le parfum...
Répondre
D
Des pettes???<br /> C'est nouveau?
Répondre
K
les pettes sardines grillées/marinées, j'en salive déja !  :D
Répondre
T
géniale, l'idée de la croute aux noisettes ! on peut l'utiliser sur d'autres produits, j'imagine...<br /> <br /> question: et si on est paresseuse (comme moi) ou qu'on a peur de l'odeur des sardines quand on les cuit (comme moi) est ce qu'on peut les faire juste mariner longtemps sans les faire cuire ?
Répondre