A la découverte du monde gourmand.

Publié le par eric roux

Julia Sammut, passionnée de cuisine vient d'ouvrir son agence de voyage spéciale manger. Allez voir son site.

Voyage + Goût
= TRAVELFOOD


J'aime la cuisine
et les voyages....

J'aime la cuisineet les voyages....


J'aimerais apprendre
à faire des kebbés
et visiter Beyrouth


J'aimerais manger
des sardines grillées
et vivre le cabanon
à la marseillaise...


J'aimerais bien rencontrer
un producteur de zébra et devenir expert en tomates
à rayures vertes...

www.travelfood.fr

 

Publié dans Adresses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Serait-ce une opération promo dans les blogs?<br /> <br />
Répondre
T
Si vous nous connaissiez, on serait dans les bonnes adresses.Bravo pour votre superbe blog.
Répondre
P
effectivement, ces voyages font rêver les yeux et les papilles... Mais le prix vous ramène immédiatement sur terre!vous n'auriez rien de plus abordable, Mr Roux?
Répondre
D
J'ai l'esprit funèbre ce soir!<br /> <br /> Pourquoi Marasme des Oraisons?<br /> <br /> Des Oréades est plus juste!
Répondre
D
Marasme des Oraisons: champignon commun le plus souvent appelé "faux mousseron" ou "bouton de guêtre" ou "pied dur" ou "Nymphe des montagnes".<br /> Il a son habitat dans les prairies sèches(et non dans la mousse!).<br /> Shakespeare l'avait déjà signalé dans "La Tempête", au sujet de ces fameux ronds de sorcière, vu qu'il pousse en cercles au milieu desquels l'herbe est si amère que même les moutons refusent de la brouter!<br /> Explication: le mycélium de ce champignon accumule les nitrates au point de rendre l'herbe trop amère!<br /> Comme ce qu'on nomme "refus" dans les prairies où paissent les vaches et les bouses qui vont avec!<br /> Mangé cru, c'est un léger exitant, vu les traces d'acide cyanhydrique qu'il contient, par contre séché il devient un merveilleux assaisonnement de plats en sauce...<br /> <br /> Chez nous on l'appelle le "clou"!<br /> <br /> Ma grand-mère, que j'ai si peu connu, les enfilait secs sur une ficelle, par le milieu du chapeau, pour parfumer ses sauces de veau...
Répondre