Michel Dussau

Publié le par eric roux

Je vous en avez déjà parlé l'été dernier. À l'époque, il était encore installé à Moissac, au Pont Napoléon. Changement de décors, aujourd'hui Michel s'est associé au club de rugby d'Agen pour ouvrir à deux pas du stade d'Armandie, une brasserie ou est servie sa cuisine, toujours aussi juste et pointue en goût. Tristesse pour le vieux club agenais qui faitera l'an prochain ses 100 ans, la fin de saison rugbistique la fait basculer en proD2. Mais rien ne vous empêche, en goguette dans le Sud Ouest, de faire un détours dans ce lieu excentré d'Agen pour goûter aux ravioli de foie gras sur fricassée d'artichauts ou à la composition de cochon de lait, escaoutoun à la gasconne (sorte de polenta). Michel est généreux et très bon cuisinier, mais surtout certainement un des meilleurs connaisseurs des produits et des vins de cette région. Enfin, histoire de mousquetériser la balade, vous pouvez aussi rendre visite aux deux potes de Michel, Benjamin Toursel à Moirax et Fabrice Biasiolo à Astaffort, tous deux à deux pas d'Agen.

 

La cuisine donne directement sur la salle, facilitant la communication entre les cuisiniers et le services pour répondre aux désirs de la clientèle. Ca fait un peu formule toute faite, mais très agréable et efficace.

J'ai mangé trop vite et juste avant la fin, juste avant de me manger les bouts de doigts. je fais la photo. Un plat d'anguilles de Garonne sauté avec du jambon gras et un soupçon de persil.

 La table d'Armandie par Michel Dussau
1350 Avenue du Midi
47000 Agen.
Tél. 05 53 96 15 15
Menu à 19, 25, 35 et 45 euros


Publié dans Restaurateurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cela fait 15 ans deja que je fais ce metier et j'ai eu la chance de travailler pour mr dussau pendant 3 ans en salle au pont napoleon et je dois dire que j'ai rarement vu un chef autant aimé les produits du terroir et le respect du produit qu'il a il avait toujours le chic pour denicher des produits typiques du pays qu'il acheter chez les petits producteurs il faisait vivre les petits producteurs de moissac et avec du recul je dois dire que les repas du personnel avec lui et toute sa petite famille tous les midis et tous les soirs etaient magnifiques j'ai quand meme fait pas mal de restaurant gastronomique mais les repas avec la viande de chez Mr marty c'etait quelque chose !! inoubliable bon courage a vous et j'espere que j'aurai l'occasion de vous revoir bonne continuation et a bientot
Répondre
N
J'ai travaillé avec Michel Dussau (en stage il y a quelques années), c'est le plus beau souvenir culinaire que je garde de ce métier. Un homme avec un coeur gros comme ça ! Et, quel cuisinier ! Quand, il était derrière les fourneaux, j'étais impressionnés. <br /> J'ai eu une conversation avec lui dans l'émotion de ce que je vivais à Mercuès (son ex-restaurant dans le Lot). Je me souviens encore de cette échange.<br /> Le temps est passé et Monsieur Dussau continue sa belle route ! <br /> Nicolas
Répondre
C
Très sympa ce texte. Pour un agenais amoureux de rugby et de cuisine, triste de la descente en pro D2<br /> Mais sans vouloir jouer les rabat-joie, j'aurais tant aimé que ce texte soit moins émaillé de grosses fautes d'orthographe qui choquent d'autant plus qu'elles accompagent un texte savoureux... ("je vous en avez parlé", "qui faitera"...)<br /> Je trouve ça dommage mais merci quand même
Répondre
L
Comment ça à l'air  bon : j'en salive !!!!!!! (en + c'est vrai !)
Répondre
C
Enfin une bonne nouvelle! Eric Roux est de retour!!Sinon l'anguille avait l'air sympa. Ca me rappelle celles que j'ai mangé quand j'étais au Japon (bien que le mode de préparation soit tout à fait différent).Vivement les prochaines aventures!A+jerome
Répondre