Brochette de porc parfumé

Publié le par eric roux

Faire mariner des tranches d'échine de porc bien persillées, taillées en rectangle de 3 cm de large 15 de long sur 5 mm d'épaisseur et plantées sur des brochettes de bambou dans une sauce faite de :

  • deux grosses poignées de persil simple haché au couteau,
  • 3 tiges de ciboule hachée au couteau
  • une pincée de poivre
  • une pincée de piment en poudre
  • une pincée de cumin en poudre
  • deux gousses d'ail hachées au couteau
  • le jus d'un demi citron
  • et cinq cuillère à soupe d'huile d'olive

Au bout d'une heure faire griller les brochettes et juste avant de servir les couvrir du reste de marinade.
C'est prêt - pour l'apéro, pour une entrée, ou comme tapassomezze.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Après avoir essayé les recettes de Manger Show,je tente celles de Canal.Je regrette que le temps conçaré à la chronique ne soit un peu court(rapport people)félicitations et merci de la part d'un Velave vivant en Vendée.
Répondre
R
Je n'ai pas attendu tres longtemps avant de me mettre devant mes fourneaux pour essayer cette recette aux atours orientaux et mediterraneens a la fois.<br /> Un franc succes je dois l'avouer aupres de ma compagne, qui neanmoins n'est pas une grande fan de tout ce qui touche au Curry. Un etonnant marriage de saveurs, merci de nous regaler une fois de plus...
Répondre
E
Alors moi qui suis nulle (mais nulle !!) en cuisine, je devrais réussir ça !!! je vous remercie, M.Roux, pour tout vos conseils je vais pouvoir prouver à tout le monde que, NON !!!, Emilie ne cuisine pas que des pâtes et ds boites de conserve !!!! MERCI ENCORE !!! <br /> Et MMMMM je peux presque le sentir d'où je suis !!!!!
Répondre
S
J'ai faim devant mon ordinateur!<br /> et je connais des producteurs de cochons élevés en plein air ...(Porc Fermier du Sud Ouest, Label Rouge).<br /> Leur produit plus les épices et les plantes aromatiques... Je vais tester la recette!<br /> A bientôt Eric!<br />
Répondre
A
C'est la recette d'hier, ça !<br /> <br /> Justement, je crois que je vais bientôt la tenter... résultat dans quelques jours !... ;)
Répondre