Gratin d'agrumes

Publié le par eric roux

 

pour quatre portions

  • Tailler à vif la chair d'une orange et d'un pamplemousse très doux.
  • Répartir dans des petits moules à gratin, type petits plats pour crème brûlée ou crème caramel.
  • Faire blanchir au fouet deux jaunes d'oeuf et un oeuf entier avec 60 g.
    de sucre. Il faut que ce soit mousseux.
  • Allonger avec le jus de deux mandarines et 20 cl de crème liquide.
  • Répartir l'appareil à flan dans les plats et mettre au four à 180° pour 20 à 30 minutes.

En fait dès qu'ils sont pris.
En sortant du four saupoudrer soit de sucre de palme rappé soit de sucre glace.
Vous pouvez même caraméliser au chalumeau ou sous le grill du four. Manger tiède.

Imprimer la recette

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
excellente recette! bravo et merci eric pour ce blog et la rubrique sur canal ... toujours un grand moment de plaisir!
Répondre
T
Flute et reflute, je n'ai pas réussi. Bon j'avoue, j'vais gribouiller la recette sur un petit post-it, comme toujours. Mais au moment d'agir, je n'arrive pas à relire la quantité d'oeufs, je me lance au pif et ... beurk ! C'est imangeable et très très liquide. Mais bon, du coup j'ai recopié correctement la recette et je la recommencerai très prochainement !Bonne continuation et bonne année
Répondre
les petits pains sont sur le blog datés de mardi eric r
Répondre
R
Bonjour, je suis votre émission tous les jours !<br /> Pourriez-vous me communiquer la recette de vos petits pains apéritifs s'il vous plait<br /> D'avance, je vous souhaite ainsi qu'à toute l'équipe de joyeuses fêtes de fin d'année<br /> Marie
Répondre
A
j' ai eu un beau succes avec cette recette !<br /> je l'ai modifié au niveau des fruits avec ce que j'avais sous la main : j'ai mis une tranche de kiwi, 1 litchi, 1 rondelle de banane, un morceau d'ananas de guadeloupe ( les petits bien sucrés), un morceau de mangue, une tranche de pomme fine et un quartier de clementine dans chaque petit plat. un vrai petit dessert de saison ! avec le coté accidulé de la clementine dans la preparation, c'etait delicieux .et on s'est regalé... Merci Eric
Répondre