Petits livres de début de semaine

Publié le par eric roux

Très jolie collection aux éditions de l'épure, "Un produit, un Paysage"

L'idée est simple, certain produits sont liés à des paysages tant géographiques qu'humains. Nous pourrions même dire qu'un produit est l'émanation d'un paysage, comme en résonance avec son paysage.

Huile d'Olive de Nyons, Julie Deffontaines, photographies de Franck Bel.

 

"Taureau de Camargue", Julie Deffontaines, photographies de Franck Bel.

 

"Beaufort", Julie Deffontaines,
photographies de Franck Bel.

 
vient de paraître "Roquefort".

Prix 9,50€

Publié dans Littératures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
T'en foutrais moi des rokeurs à la noix...<br /> <br /> Ca va assez qu'on a Johnny halliday...
Répondre
M
Hello je fais de la pub pour des tres bon amis a moi, qui ont un super groupe de rock... et ki ont besoins de coup de pouce pour se faire connaitre... inspirés de NIRVANA, FOO FIGTHERS, QUEENS OF THE STONE AGE .....ils sont vraiment bon, si tu as un peu de tps, je t'invite sur mon blog, l'histoire de les rencontrer, et meme de les ecouter...Si tu as apprecier leur son, pense a leur laisser un petit mot !A bientot j'espere...Mel...http://spaces.msn.com/members/muchette24/
Répondre
T
Bravo pour avoir "osé" désacraliser le lait, que les industriels nous mettent à toutes les sauces avec le prétexte falacieux du calcium. Cela fait vraiment plaisir d'entendre cela de la part d'un expert en produits et gastronomie dans une émission grand public. Peut-être serez-vous intéressé par ce livre, paru chez Anagramme Editions il y a peu, qui propose des alternatives gourmandes au lait de vache ? Comment cuisiner les laits de riz, d'avoine, d'amandes, de châtaignes, de noisettes... pour des recettes originales et goûteuses (mais aussi des plats en sauce à base de crèmes liquides végétales, des marinades au yaourt de soja, etc.) Double avantage : sans lactose pour les intolérants ou les allergiques, et sans cholestérol contrairement à la crème fraîche. Mais quand même super gourmand...<br /> Voudriez-vous que je vous en fasse envoyer un exemplaire en service de presse ? Bien cordialement,<br /> B. Thibault, co-auteur "Laitages végétaux - Recettes gourmandes et légères", Anagramme Editions. Blog : http://laitagesvegetaux.blogspirit.com
Répondre
G
je viens de voir votre chronique sur le lait dans "nous ne sommes pas des anges" .  merci ! je suis un jeune qui approfondi une réflexion sur la "décroissance soutenable" de notre économie et sur une nécessité de "décoloniser notre imaginaire..."  Et votre présentation  va totalement dans le bon sens pour moi , encore merci !!
Répondre
V
Excellente collection, magnifiques ouvrages qui incitent à ne pas "manger idiot"<br /> Dans le même esprit, je signale l'ouvrage d'Emmanuelle Jary "Les chemins du goût, A la découverte de la France des saveurs" chez Aubanel, 2004 (voir le site www.lamartinière.fr)
Répondre