Une envie

Publié le par eric roux

L'envie c'était de manger du poulet avec un accompagnement type tajine.
Une sorte de déstructuration de cuisine post moderne. J'ai d'abord mis à rôtir le poulet. Tout couillon avec un soupçon d'huile d'olive.
Retourné plusieurs fois et arrosé avec son jus à chaque fois. 1/4 d'heure avant la fin de cuisson j'ai sorti la bête du four. J'ai  récupéré le jus, découpé le poulet et ajouté olives cassées dénoyautées et trois gousses d'ail nouveau pelées et détaillées en gros éclats. Le poulet découpé et sa garniture aromatique sont remis dans la cocotte en fonte utilisés pour le faire cuire et le tout couvert pour patienter.

Dans une autre cocotte, j'ai fait un fond d'ail nouveau et d'échalotes en éclats, puis carottes pelées et en rondelles, pommes de terre en nouvelle couche, puis un poivron en gros morceaux. Enfin une petite cuillère à café de niora (poivron rouge sec très doux) et une grosse pincée de cumin, sel et poivre. Le tout arrosé avec le jus du poulet, couvrir et glisser au four à 180°, pour une petite heure, pour que les
légumes soit bien cuits. Dix minutes avant de servir re-glisser la cocotte poulet au four.

Pour servir mettre sur les légumes les morceaux de poulet et leur garniture aromatique et le tour est joué. Pas super élégant au service mais sacrement bon.

Le tajine proprement dit

Le poulet rôti découpé avec olives cassées.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oulàlà......<br /> <br /> C'est quoi cette grisaille?<br /> <br /> C'est l'air du temps?<br /> <br /> Bin si c'est çà, j'ouvre grand mon parapluie...
Répondre
S
ca a l'air delicieux !
Répondre